yoga post natal maman bébé compiegne Les séances de yoga adapté maman-bébé (de 0 à 9 mois environ) sont conçues pour les mamans qui souhaitent prendre soins d’elles et de leur bébé. Une séance se compose d’un temps destiné au bébé, d’un temps destiné à la maman et un moment de relaxation. La maman reste en contact avec son bébé en respectant son rythme et ses besoins pendant la séance.

Les postures de yoga adaptées aux bébés accompagnent leur développement naturel en favorisant, entre autres, la digestion et le sommeil. La pratique de mouvements ludiques permet au bébé de prendre possession de son corps et d’améliorer sa coordination en s’amusant et en socialisant avec d’autres enfants.

Les postures de yoga adaptées aux nouvelles mamans les aident à mieux récupérer après la grossesse et l’accouchement, à se retrouver dans leur corps transformé par ces changements ainsi qu’à se ressourcer tout en gardant leur bébé à leurs côtés.

En séance collective…

L’avantage des séances collectives est aussi la possibilité de partage et d’échange avec d’autres mamans sur les préoccupations particulières de cette période de vie.

Ou en séance individuelle…

Une séance individuelle permet à la maman et au bébé de rester dans son environnement habituel et profiter d’une pratique sur mesure à leurs besoins.

Il est possible d’observer les effets de la pratique après une séance, une pratique répétée de façon régulière permet de renforcer les effets bénéfiques.

Aucune expérience de yoga n’est nécessaire pour participer à la séance